Montpellier et la région Languedoc sont le 3eme pôle en France concernant les jeux Vidéos et ce secteur est devenu aussi puissant que le cinéma en terme de recettes de par le monde.

Et de véritables secteurs économiques inédits se sont développés au fil des ans. Par exemple le “farming” : vous pouvez ainsi acheter en ligne des wow po qui sont ces fameuses pièces d’or qui vont augmenter vos capacités de joueur sur world of warcraft, le jeu Multi-joueur de le plus connu au monde. Ou encore, l’achat de kamas dofus pour le jeu Dofus. Les boutiques spécialisées Mmorpg répondent à un besoin typique du joueur occidental, le plus souvent pressé ou accaparé par son emploi du temps, et susceptible d’acheter des services pour accélérer son intégration ou gagner dans un jeu. Les ressorts psychologiques des mondes numériques sont sources d’activités écomiques, cela, jusqu’en Chine ou des milliers de Chinois jouent pour des avatars européens aujourd’hui !

Bien entendu il n’y a pas que pour le seul wow qui fait recette : on peut aussi se procurer du Rift pour ce tout nouveau Mmo sorti en Mars dernier, ou encore le fameux Powerleveling Aion, jeu très connu des spécialistes.

powerleveling aion

Autre exemple d’activité économique épanouie dans l’univers du jeu vidéo en ligne : les machinima. Ici le lien avec le cinéma est fort car les Machinima, véritables trailers des jeux vidéos Mmo, sont parfois de véritables oeuvres : le trailer court de halo3 ou le machinima long et exceptionnel  d’Assassins’s creed en sont l’exemple abouti…


Subscribe to comments Comment | Trackback |
Post Tags: , ,

Browse Timeline


Add a Comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>