Une marque” Parc” qui s’étoffe de la venue de nouveaux producteurs et prestataires en Languedoc Roussillon, à l’image du sabotier de Bethmale, labellisé lui aussi.

L’occasion d’une séance de signatures officielles avec les nouveaux «marqués» (une dizaine ce soir là) et le président, portant à près d’une trentaine les opérateurs ainsi labellisés en région LR, dans des domaines divers (les produits à base de fruits, fleurs et plantes, les miels et produits de la ruche, les savoir-faire comme les métiers manuels du bois,…).

Désormais pour chacun, une batterie d’outils promotionnels (panonceaux, étiquettes, affiches et autocollants) va renforcer une liste des points de vente qui s’étoffe elle aussi en Languedoc.

Progressivement le parc étend son aire d’influence sur le territoire. Tout comme il entend démultiplier la sienne dans les différents réseaux sociaux, «Facebook», en particulier.

La feuille de route est donc tracée pour le parc en 2016/2017.

«Le tout» dans un contexte de dépenses maitrisées dans le souci de préserver les grands équilibres financiers de la structure, sous le regard de ses principaux partenaires institutionnels : région Languedoc Roussillon, département des Pyrénées orientales, Aude.

Le prochain comité syndical à hauteur du mois de février devra entériner un budget 2016 équilibré en investissement  et en fonctionnement et qui retrouvera un aspect plus courant.

En effet, les investissements lourds réalisés sur la Ferme d’Icart à Montels sont désormais intégrés.

Un siège vitrine du parc qui fait par ailleurs l’objet d’une formation-action (avec l’Adepfo) pour préciser un concept de valorisation de divers sites emblématiques du parc décliné à l’échelle du territoire.

2017 s’annonce riche également en Languedoc Roussillon !


Subscribe to comments Comment | Trackback |
Post Tags:

Browse Timeline


Add a Comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>