Cette année - un peu comme les autres années d’ailleurs - le débat est lancé : qui de FIFA 16 ou de PES 16 va être le meilleur ?

En effet les 2 jeux vont sortir à une semaine d’intervalle : PES le 17 septembre, FIFA le 24 septembre

Et déjà sur le web on confronte leur différences…

Au niveau graphique, au niveau du réalisme graphique PES 16 domine très largement : une image de Neymar vient de sortir comparant le visage sur les 2 jeux et on peut dire que le résultat est impressionnant sur PES.

Ce qui nous intéresse le plus est quand même le mode jeu en ligne : est-ce que ça lagg toujours autant sur PES ?

Est-ce que sur FIFA on va avoir un retour à la normale sur le marché des transferts ? A savoir est-ce qu’on va pouvoir acheter des crédits fifa 16 - http://www.stat-foot.fr/credits-fifa-16-pas-cher-credit-fut-16.html - afin d’avoir des équipes potables ou alors est-on encore obligé de jouer des parties ennuyeuses ou d’attendre le coup de bol sur l’ouverture des packs Fifa ? : cela intéresse en particulier les supporters de foot qui se sont mis à Fifa 15 après la coupe du monde et qui pouvaient avoir des top teams même sans avoir un gros niveau de jeu grâce aux crédits fifa ; ils ont déserté le jeu depuis la fameuse mise à jour de Mars 2015 et ne sont pas disposés à dépenser beaucoup pour avoir des top joueurs dans leurs équipes, et comme ce ne sont pas des gamers dans l’âme… L’éditeur, après le succès colossal de fut 15, serait inspiré de laisser un peu d’oxygène au marché des transferts s’il veut revoir cette foule jouer à son fifa 16.

A savoir si PES 16 online va en profiter pour récupérer tous ces joueurs déçus en relançant son mode online (et donc en ouvrant le marché des transferts ! : crédits PES 16 et autres). Ce serait une très bonne stratégie pour Konami qui en plus récupererait sans trop se fatiguer tout l’effort publicitaire fait par son concurrent depuis des années ! A eux de joueur en rendant PES 16 online ouvert.

mais pour l’instant, aucune information de ce côté cependant, faut attendre fin septembre.

Par contre Ea Sport a ajouté le mode “équipe féminines” dans son fifa 16 : les filles jouent aussi au foot et aux jeux vidéos. Elles sont donc une “cible” potentielle pour EA.

Et des améliorations techniques sont prévues dans les jeux, bien sur : par exemple dans FIFA les défenseurs seront plus rapides et moins débordés par les attaquants type Ronaldo; De même leur repositionnement défensif sera plus rapide dans fut 16. On ne verra plus un joueurs rapide longer la ligne de touche et aller jusqu’au but adverse sans opposition.

Pour PES 16 il semble que le gameplay du jeu se soit amélioré : durant les phases sans ballons  les joueurs ne seront plus statiques, l’IA à était boostée.

Pour l’instant on n’a pas encore les démo des jeux donc regardons en attendant ces comparaisons fifa vs PES https://www.youtube.com/watch?v=ORXqOEGFQfE


Subscribe to comments Comment | Trackback |
Post Tags:

Browse Timeline


Add a Comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>