La pollution de l’air, nous y sommes tous plus ou moins confrontés, selon nos conditions physiques, notre situation géographique mais surtout selon nos conditions de vie… Chacun connaît les dispositifs d’alertes des préfectures, mais ce sont des informations atmosphériques globales.

Qu’en est-il pour vous dont le temps se partage entre transports, bureau, atelier, maison, voiture, rue, jardin peut-être ? Chacun a une exposition au risque bien personnelle qui ne se rapporte pas uniquement à l’indice de qualité de l’air…

C’est dans le but de nous informer sur notre exposition à cette pollution que Bruno Aubert (dimicilié dans le Gard en Languedoc-Roussillon) s’est lancé dans la conception de l’Observ’Air, un petit appareil permettant de mesurer en continu le niveau d’ozone et de dioxyde d’azote présents dans l’atmosphère – dans son atmosphère.

Destiné plus particulièrement aux asthmatiques et aux personnes à difficultés respiratoires, il présente en continu le bilan de la journée et apporte un conseil sur les conduites à tenir : « éviter de courir » ou « se reposer » si l’air est pollué, mais aussi « prenez un grand bol d’air et faites du sport ! » si l’air est pur !


Subscribe to comments Comment | Trackback |
Post Tags:

Browse Timeline


Add a Comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>