ACTUALITES DU LANGUEDOC ROUSSILLON - PERPIGNAN MONTPELLIER

Andorre : Caldéa s’agrandit avec Inúu

Par admin • • Catégorie: Territoires numériques

et affirme sa position de plus grand centre thermoludique d’Europe à la montagne, près de la région Laguedoc Roussillon

Le centre Caldéa d’Andorre

Ouvert en 1994 à Escaldes-Engordany, commune andorrane de 17 000 habitants, le centre Caldéa franchit une nouvelle étape dans son développement.

Il s’agit là d’agrandissement avec la création d’Inúu, un nouvel espace de 2800 m² d’espaces thermaux avec hydromassages, jaccuzzis, cascades et un espace fitness de 1250 m² installés sous une immense verrière.

Un espace soins agrémentera tout cela avec seize cabines en forme d’œuf qui s’intégreront sur les 2200 m² dédiés à la relaxation absolue. Le tout autour de cinq thématiques: corps et esprit, beauté, sens, eau et nutrition.

«Inúu est complémentaire du centre Caldéa, toutefois ce n’est pas le même principe. Ce centre propose une offre de soins extrêmement personnalisée. Ce sera une relation de personne à personne avec une ambiance très sereine et très calme» soutient Mélanie Degoy, chargée de communication du site.

Ce nouvel investissement atteint les 43 millions d’euros financés par la société d’exploitation de Caldéa, des banques et d’autres municipalités de la Principauté d’Andorre ainsi que 2000 petits actionnaires locaux.

L’enjeu, c’est aussi la création d’une vingtaine d’emploi d’ores et déjà recrutés. En tout, une cinquantaine d’emplois sont mobilisés sur ce site dont l’entrée est indépendante de Caldéa.

«Cet investissement provient de la demande. Ici, il y a une vraie culture du thermalisme, on voit la volonté d’utiliser des moments de bien-être pour se faire du bien et se soigner. On s’est aperçu que les gens sont capables d’économiser pour s’offrir 3 ou 4 jours de soins» exprime Mélanie Degoy.

Laisser une Réponse